Issam Chebbi : 'Pourvu que le Président ne commette pas l'irréparable'
Issam Chebbi a déclaré, dans une publication Facebook, afin de critiquer la situation actuelle du paysage politique.
"Nous avions peur pour le président de la République en raison de sa santé surtout que la Cour constitutionnelle n'est toujours pas mise en place, mais aujourd'hui nous avons peur de lui en ce qui concerne la ratification de la loi des élections amendée", a-t-il écrit.
Il a poursuivi disant : " J'espère que le président ne commettra pas une grave erreur en s'abstenant de ratifier la loi amendée et de le publier au JORT dans les quelques heures à venir après s'être abstenu de le renvoyer à l'ARP pour une seconde lecture, l'ISIE ayant refusé les demandes de recours relatives aux amendements".
Le président de la République se serait, ainsi, abstenu d'exercer son devoir constitutionnel, exposant par conséquence le pays à une crise sans précédent en bloquant le fonctionnement des institutions de l'Etat la veille des élections.
"Nous avons prié dieu pour que le président aille mieux, mais aujourd'hui nous appelons le président à assumer ses responsabilités et à ne pas s'aventurer à briser la démocratie", a-t-il conclu.